inter milan

Pourquoi l’Inter Milan n’appelle pas toujours son stade « San Siro ».

Mercredi soir, Liverpool se rendra pour la quatrième fois de son histoire dans le célèbre San Siro, mais le stade n’est pas toujours connu sous ce nom pour l’Inter Milan.

Le San Siro est l’une des enceintes les plus mythiques du football, mais malgré son pedigree européen, les Reds n’y ont pas souvent joué.

En fait, plus tôt dans la saison, Liverpool a affronté l’AC Milan dans son stade pour la toute première fois, tandis que les huitièmes de finale de la Ligue des champions les opposeront à l’Inter pour la troisième fois – et la première depuis 2008.

Le nom de l’Inter sera mentionné un nombre incalculable de fois au cours de la préparation, les joueurs, les dirigeants et les supporters le tenant en haute estime.

Acheter nouveau maillot inter milan 2022 pas cher,equipement inter milan variete complete, La qualite thailande, nous sommes desfournisseurs professionalnels de maillots.100% vous satisfait.

Mais pour l’Inter et ses supporters, San Siro est également connu sous le nom de Stadio Giuseppe Meazza.

Cela remonte à 1980, lorsque le stade – partagé par les deux clubs de Milan et bientôt démoli – a été rebaptisé en l’honneur de Giuseppe Meazza, l’attaquant légendaire qui a joué plus de 400 fois pour l’Inter, l’a dirigé deux fois et a remporté deux Coupes du monde avec l’Italie.

Meazza, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Italie, a remporté trois titres de Serie A avec l’Inter entre 1929 et 1940, avant de passer à l’AC Milan pour une brève période.

Après des passages à la Juventus, à Varèse et à l’Atalanta, Meazza est revenu à l’Inter pour devenir entraîneur-joueur, faisant 17 apparitions supplémentaires et évitant la relégation, avant de se consacrer à plein temps à l’entraînement.

Il est l’un des plus grands exportateurs de Milan, et la décision a été prise en 1980 de renommer le San Siro en reconnaissance de ses accomplissements.

Depuis, cette décision est un point de discorde pour les supporters de l’AC Milan, et c’est pourquoi le stade est toujours connu sous le nom de San Siro – car ils refusent de reconnaître son nom officiel.

Pour l’Inter, il s’agit du Stadio Giuseppe Meazza, mais ils l’appellent souvent San Siro en raison de son statut mondial sous cette appellation.

Vous vous souvenez des rumeurs selon lesquelles Liverpool et Everton pourraient partager le terrain du stade Stanley Park ?

Cela aurait été comme si ce stade avait été rebaptisé le stade Peter Beardsley… en quelque sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.